Le bureau de PatriMuse est composé d’étudiants engagés qui consacrent leur temps et leurs compétences à faire vivre l’association tout en poursuivant leurs études. Chaque membre du bureau joue un rôle crucial pour faire vivre PatriMuse, et faire l’association rayonner au sein de la communauté étudiante lyonnaise et au-delà.
La Présidence
Le président, assisté du vice-président, dirige les projets internes, représente l’association, et assure le rôle de représentant légal. Le vice-président soutient le président en mettant en place des actions concrètes et en dirigeant d’autres projets pour renforcer la gestion globale de l’association.
Présidente : Emeline Marcand
Vice-président : Bastien Finand
Le Secrétariat
Le secrétaire gère l’administration et les relations institutionnelles de l’association. Ils servent d’intermédiaires pour les contacts externes.
Secrétaire : Ariane Perrosé
Le Pôle événementiel
Les chargés de projets événementiels jouent un rôle central dans l’organisation et la gestion des événements de l’association. L’objectif du pôle est de dynamiser la vie culturelle de l’association et de renforcer les liens avec les partenaires externes.
Chargée de projets événementiels : Mélanie Koebel
Vice-Chargée de projets événementiels : Elise Fontugnes
Le Pôle professionnel
Les chargés des relations professionnelles créent un lien entre les étudiants et les professionnels de la culture pour favoriser leur insertion professionnelle et leur compréhension des milieux culturels. Son objectif est de stimuler le développement professionnel en favorisant le réseautage, les échanges et en approfondissant les connaissances sur les métiers culturels.
Chargée des relations professionnelles : Eléa
Vice-Chargée des relations professionnelles : Sacha Parrot
La Trésorerie
Le trésorier est responsable de la gestion financière et budgétaire de l’organisation. Ses principales fonctions comprennent la tenue des comptes, ainsi que le suivi des dépenses et des recettes.
Trésorier : Elio Marazzi
Vice-Trésorière : Camille Neyrand
La Communication
Les community managers communiquent sur les activités de l’association et participent à leur diffusion. Ils sont la voix de PatriMuse.
Community Manager :Inès Fragne
Vice-Community Manager : Elise Gourmelon
Découvrez les équipes des anciens bureaux !
Bureau 2023
La Présidence
Président : Thibault ECUER
Vice-présidente : Adèle MARIOTTE
Le Secrétariat
Secrétaire : Vincent MIMEUR
Vice-secrétaire : Lisa DEVAUX
La Trésorerie
Trésorier : Antoine COPPO
La Communication
Community Manager : Flore CACAUD
Vice-Community Manager : Axelle PONDARD
Bureau 2022
La Présidence
Présidente : Maïder TOMELIER
Vice-présidente : Ninon BOULEY
Le Secrétariat
Secrétaire : Malvina PÉAUD
Vice-secrétaire : Bénédicte HÉRY
La Trésorerie
Trésorière : Léonie AMAL
Vice-Trésorière : Lucie RAVAUX
La Communication
Community Manager : Pauline MARIAGE